La Rosière - Présentation de La Rosière la station et le domaine skiable – Simplytoski
160 Km de pistes
  • 9
  • 25
  • 32
  • 13
Bienvenue à La Rosière
Vous cherchez ?
ou
ou
Valider

Une station frontalière

Avec un domaine franco-italien de 160 km, la station offre de longues pistes douces et ensoleillées côté français et un ski plus sportif exposé au nord côté italien. La Rosière plaît tant aux familles et aux débutants qui profitent des pentes exposées sud, qu'aux bons vivants voulant s'offrir une pause gourmande de l'autre côté de la frontière.

Voir la suite

Réservez votre matériel de ski pour La Rosière

Valider
Nos magasins partenaires à La Rosière
Nos magasins partenaires
La Rosière - Présentation de La Rosière la station et le domaine skiable – Simplytoski
Les Eucherts 4.722

Réservez votre forfait pour La Rosière

Valider

L’Espace San Bernardo

Bénéficiant d'un très bon ensoleillement (du fait de son exposition plein sud côté français) et d'un excellent enneigement (du fait de versants orientés plus au nord côté italien), le domaine skiable de la Rosière et son "extension" que constitue l'Espace San Bernardo, autorisent toutes les pratiques de glisse. A seulement quelques kilomètres à vol d'oiseau du Mont Blanc et du col du Petit-Saint-Bernard, l'Espace San Bernardo bénéficie de flux météos favorables qui lui garantissent un excellent enneigement de mi-décembre à fin avril et le place parmi les domaines skiables les plus enneigés des Alpes du Nord.

Entre Mont-Blanc et vallées, entre pistes faciles et plus sportives, entre villages et forêts, entre espaces vierges, Snow zones et Héli ski, entre pauses gourmandes savoyardes et valdôtaines, vous vous laisserez séduire par les charmes mêlés de la France et de l'Italie.

Préparez-vous donc à arpenter les 160 km de pistes de l’Espace San Bernardo sur un dénivelé de 1450 m, avec une altitude maximum de 2650 m. Les 80 pistes, 2 stades de slalom, 2 pistes de luge, 38 remontées mécaniques dont 1 télécabine et 18 télésièges et les quelques 400 canons à neige répartis sur 39 km permettent de skier en toute sérénité sur des espaces toujours nouveaux.

La station en détail

Située au cœur de la Haute-Tarentaise, à 1850 m d'altitude, sur un site en balcon exposé plein sud, la station de ski de la Rosière est bâtie dans le respect des traditions architecturales montagnardes.

Reliée avec La Thuile en Italie, la Rosière est par ailleurs la seule station de Savoie à proposer un domaine skiable international de 160 km de pistes : l'Espace San Bernardo. En effet, en rejoignant le secteur du Col du Petit Saint-Bernard, soit on peut retourner sur La Rosière, soit basculer sur la Vallée de l’Aoste et redescendre vers la station de La Thuile.

A la fois conviviale et d'esprit résolument familial, la Rosière propose donc du ski transfrontalier et la possibilité de découvrir deux cultures bien distinctes à travers l'architecture et la gastronomie. C’est sans aucun doute cette "mixité" unique qui caractérise le mieux l’Espace San Bernardo, ce mélange de Reblochon et de Pizza ! De Mont Blanc et de Monte Bianco ! De randonnées en altitude et de speed-riding ! Des vacances franco-italiennes, skis aux pieds !