La Plagne Les Coches - Présentation de La Plagne Les Coches la station et le domaine skiable – Simplytoski
425 Km de pistes
  • 11
  • 121
  • 67
  • 35
Bienvenue à La Plagne Les Coches

La station de La Plagne- Les Coches

Au cœur de la vallée de la Tarentaise, en Savoie, la station de ski Les Coches - La Plagne (dénomination actualisée de Montchavin - Les Coches) accueille ses hôtes dans une ambiance authentique, typiquement savoyarde autour de grands chalets et de résidences tout de pierre et de bois vêtus.

Voir la suite

Réservez votre matériel de ski pour La Plagne Les Coches

Valider
Nos magasins partenaires à La Plagne Les Coches
Nos magasins partenaires
La Plagne Les Coches - Présentation de La Plagne Les Coches la station et le domaine skiable – Simplytoski
La Randonnée 4.45

Le domaine skiable de La Plagne- Les Coches

Avec 225 kilomètres de pistes, le domaine skiable de la Plagne est sans doute l’un des plus beaux des Alpes. Que vous soyez débutant ou expert, la diversité des pistes de la Plagne saura répondre à vos attentes. Entre glaciers et sapins, pentes douces et murs abrupts, le domaine skiable offre 10 pistes vertes, 67 pistes bleues, 34 pistes rouges et 17 noires. Un domaine varié pour tous les niveaux avec un forfait adapté pour simplifier le ski et que chacun skie selon ses envies.

Les équipements dédiés aux nouvelles glisses sont aussi à la hauteur de la réputation du domaine et le Big Air, les trois boarder-cross et les deux half-pipes combleront les désirs de hauteurs des plus téméraires.

Rendez-vous au Paradis

En reliant le domaine des Arcs à celui de la Plagne, ces deux stations ont ouvert un immense terrain de jeu aux skieurs et snowboardeurs. Avec plus de 425 kilomètres de pistes entre 1250 et 3226 mètre d’altitude, Paradiski est sans conteste l’une des références de la glisse en France. Les 171 remontées mécaniques qui jalonnent le parcours sont rapides et les temps d’attente sont très courts, même pendant les vacances scolaires.

Imaginez-vous dévaler des pistes entre les sapins entourés de panoramas exceptionnels… Contemplez les sommets les plus hauts avant de plonger sur des dénivelés ahurissants… Paradiski porte tellement bien son nom !

La station en détail

A seulement 3 kilomètres de Montchavin, la station des Coches (1450 m) est résolument typée familiale.

Elle se constitue principalement de résidences de tailles modérées, toutes habillées de pierres et bois. La station des Coches arrive ainsi à préserver un côté naturel agréable tout en proposant des équipements répondant pleinement aux attentes des familles (garderie, piste de luge...).

Le centre est organisé autour de 2 placettes (Carreaux et commerces). Le télébuffette, télécabine urbaine gratuite, permet de rejoindre facilement le quartier de la Patinoire (la patinoire n'existe plus). Quant au quartier de l'observatoire, véritable belvédère de la station, il s'étend en hauteur et propose une jolie vue sur le Mont Blanc.